top of page

Challenge européen MX

Dans le but d'intensifier les relations d'amitié, de fédérer les maximaphiles européens et de développer la maximaphilie, le Challenge européen de Maximaphilie fut créé en 2007.

Le Challenge est organisé par l'association qui remporte celui-ci. En 2017, il fut remporté par l'Association maximaphile des Pays-Bas lors de l'édition organisé à Sestri Levante (Italie). En accord avec l'A.M. des Pays-Bas, Les M.F. organisèrent l'édition de 2021. Ce Challenge est organisé uniquement si au moins cinq associations maximaphiles européennes y participent.

Les associations qui souhaitent participer à ce Challenge doivent sélectionner deux ou trois collections (jeunes ou adultes) de niveau national pour les représenter. Elles informent les organisateurs de leur décision de participer au Challenge. Seules les deux meilleures collections de chaque association sont prises en compte pour le classement final.

Le trophée obtenu est décerné à l'association ayant obtenu le plus grand nombre de points. L'association qui se voit attribuer le trophée s'engage à le remettre en compétition lors d'une exposition philatélique organisée dans son pays. En cas d'impossibilité, il sera fait appel au volontariat auprès des autres associations.

Les collections sont jugées selon les critères de jugement FIP par des jurés nationaux issus d'au moins deux des pays participants.

Challenge euro mx 2021.png

Palmarès 2023.  > télécharger

Palmarès 2021   > télécharger

Teruel 2023 challenge européen.jpg

Challenge européen de Maximaphilie 2023, Teruel (Espagne).

De gauche à droite : Francisco Velázquez Barroso ; Pascal Bandry, Juan Antonio Casas Pajares

Les Maximaphiles français

30, rue de la Prévoyance 94 300 Vincennes

© 2023 par Les Maximaphiles français

Association régie par la loi 1901, déclarée sous le numéro 4457-J.O.. du 18/01/1945, portant actuellement le numéro W942000421 à la préfecture de Nogent-sur-Marne (94). Membre de la Fédération française des Associations philatéliques sous le numéro 196/1.

bottom of page